L’Initiative canadienne pour l’étude du sud-est asiatique (ICESEA) financera les étudiants diplômés pour assister à la conférence du Conseil canadien des études d’Asie du Sud-Est (CCEASE) à Victoria, du 23 au 25 octobre 2025.
Pour être éligible, vous devez être un étudiant diplômé inscrit dans l’une des universités du consortium, étudiant l’Asie du Sud-Est et/ou ses diasporas. Vous n’avez pas besoin de présenter un article.
Les candidatures seront évaluées en fonction de l’engagement pour des travaux futurs sur l’Asie du Sud-Est ou sa diaspora, des besoins financiers et du potentiel académique.
ICESEA prévoit de donner entre 12 et 20 bourses de voyage pour soutenir le voyage vers Victoria, dépendant de la distance et du coût du voyage.
Les candidatures peuvent être soumises directement à Marta Wojnarowicz (martaw@uvic.ca), en incluant les informations suivantes :
- Nom :
- Courriel :
- L’Université du Consortium à laquelle vous êtes affilié : Université de Victoria ; Université York ; Université McGill ; Université de Montréal ; Université de la Saskatchewan ; Université de la Colombie-Britannique ; Université Laval ; Université de Toronto ; Université Bishop’s
- Niveau d’études—doctorat ou maîtrise.
- Année dans votre programme :
- Titre et description en 200 mots du projet de recherche de troisième cycle :
- Votre université ou votre projet de recherche offre-t-il un financement pour assister à la conférence ? (Si oui, combien)
- Coût estimé du billet d’avion en classe économique :
- Joignez les éléments suivants : Votre CV, qui doit inclure le nom et l’adresse électronique de votre superviseur.
Prochaines étapes
Les candidatures soumises avant le 15 août 2025 seront notifiées de l’acceptation d’ici le 1er septembre 2025. Les demandes soumises après le 15 août seront examinées sur une base continue jusqu’à l’épuisement des fonds.
Pour plus d’informations
Marta Wojnarowicz (martaw[at]uvic.ca)